Exposition bilingue
et interactive sur
la violence domestique

Scroll

Exposition bilingue
et interactive sur
la violence domestique

Exposition bilingue et interactive sur la
violence domestique

Une exposition pour faire de la prévention auprès des jeunes

«Plus fort que la violence» est une exposition itinérante bilingue sur la violence domestique. Elle a été conçue avant tout pour les jeunes et jeunes adultes en formation âgé·e·s de 15 à 25 ans. Elle s’adresse également aux professionnel·le·s et autres personnes intéressées par la thématique.

Qu’est-ce que la violence au sein du couple?

On parle de violence au sein du couple et de ses impacts sur la famille dès lors qu’une personne exerce ou menace d’exercer une violence physique, psychique, sexuelle ou économique au sein d’une relation de couple, hétéro  ou homo sexuelle, en cours ou dissoute. Les couples ne vivant pas ou plus ensemble peuvent également être concernés par cette violence.

News

cantons EXPOSANTS

« L’éducation est le seul vaccin contre la violence. »

Edward James Olmos

Contact

Pour les cantons du VS, VD, JU, NE, GE et FR : Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille (BEF), Rue de la Poste 1, 1700 Fribourg Tél.
+41 26 305 23 86  bef@fr.ch

Pour les autres cantons : Service de lutte contre la violence domestique, Direction de la sécurité (DSE), Kramgasse 20, 3011 Berne, Tél.
+41 31 633 50 33  info.big.sid@be.ch

Impressum

Le projet d’une exposition itinérante bilingue a été initié par le Service de lutte contre la violence domestique du Canton de Berne, la Police cantonale bernoise et le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille du Canton de Fribourg.

Conception et réalisation du projet : wapico , Michael Egger, a n y m a

Photographie : wapico, Shutterstock, Etablissement de Witzwil, Reto Waser